En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
              Recherche Avancée                                             Mon compte

Fiche Livre

Téléchargez le livre :  Les Chants de l'ombre

Les Chants de l'ombre


Saülo Mercader
Imago
Format : PDF,ePub
13,99



Extrait long     Lire un extrait
RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR

Fils naturel d'un riche avocat, amateur d'art, Saülo Mercader, né en 1944, vit ses premières années dans l'atmosphère luxueuse de l'imposante maison paternelle. Mais l'Espagne franquiste ne tolère guère ces « enfants du péché » nés hors mariage et, du jour au lendemain, le père livre à la rue mère en enfants. La vie de Saülo bascule alors dans le misère, et connaît l'horreur des inclusas, camps ou la dictature fait subir les pires sévices aux enfants orphelins ou adultérins.

Recueilli à sept ans par un chiffonnier ambulant qu'il accompagne en vendant des statuettes sculptées de ses propres mains, Saülo aide ensuite un berger, puis se retrouve sur le port, accablé par la faim, les humiliations et le travail harassant. Toutefois, en échange de ses dessins, il apprendra à lire et puisera au contact des exclus d'étonnantes sources d'inspiration.

Saülo Mercader est aujourd'hui peintre et sculpteur de renommée internationale. Cet ouvrage est le récit poignant de ses années d'enfance.


Ceux qui ont été intéressés par Les Chants de l'ombre ont aussi consulté :