En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
              Recherche Avancée                                             Mon compte

Fiche Livre

Téléchargez le livre :  La vieillesse et la mort dans la littérature enfantine de 1880 a nos jours

La vieillesse et la mort dans la littérature enfantine de 1880 a nos jours


Genevieve Arfeux-Vaucher
Imago
Format : ePub
14,99



    Lire un extrait
RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
Voici, sur la trace des vieilles gens, un voyage inattendu au pays de la littérature enfantine. Comment vieillesse et mort sont-elles représentées dans les livres scolaires et les livres de loisirs ? Quelles observations, quels préjugés ou quels projets guident le choix des écrivains et des illustrateurs ? L'apparence physique des vieux et vieilles, leurs principales activités, leurs lieux favoris, leurs handicaps, leurs rapports parfois difficiles avec les autres générations et leurs liens privilégiés à l'enfance sont mis ici en lumière. Derrière la variété des textes et des illustrations apparaissent de grands stéréotypes, mais se dessinent aussi l'évolution des sensibilités et les préoccupations de notre société confrontée au vieillissement.


Ceux qui ont été intéressés par La vieillesse et la mort dans la littérature enfantine de 1880 a nos jours ont aussi consulté :